Local Westport: toutes les activités
Il y a beaucoup à voir et à faire à Westport, tous à portée de Broadlands B & B

Croagh Patrick

La tradition de pèlerinage à cette montagne sacrée remonte à plus de 5000 ans de l'âge de pierre à nos jours sans interruption. Croagh Patrick est célèbre pour son pèlerinage patricien en l'honneur de Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande. C'est sur le sommet de la montagne que Saint Patrick a jeûné pendant quarante jours en 441 après JC et la coutume a été fidèlement transmise de génération en génération. La Cloche Noire de Saint Patrick était une relique très vénérée de Croagh Patrick depuis de nombreuses années. Le dimanche dernier, le dernier dimanche de juillet, plus de 25 000 pèlerins visitent le Reek. Les individus et les groupes viennent du monde entier et comprennent des pèlerins, des alpinistes, des historiens, des archéologues et des amoureux de la nature. On estime que 100 000 personnes escaladent la montagne chaque année. L'église sur le sommet a été construite en 1905 et tous les matériaux ont été transportés sur la montagne sur des ânes, mais sont maintenant desservis par des hélicoptères.

La première étape du pèlerinage est la statue de Saint Patrick érigée en 1928 par le révérend père Patterson avec de l'argent collecté en Amérique pour la reconstruction de l'église Sainte Marie à Westport. Bien que ce ne soit pas l'une des trois stations traditionnelles du Reek, elle est devenue un lieu de prière pour ceux qui se lancent dans le pèlerinage et sert de substitut idéal à ceux qui sont incapables de faire l'ascension complète. Pour plus d'informations, contactez le site web de Croagh Patrick .

Westport House

Conçu par les architectes célèbres Richard Cassels et James Wyatt au 18ème siècle. Westport House est situé à l'ouest du Shannon et est l'une des maisons les plus historiques d'Irlande ouverts au public. Westport House bénéficie d'un superbe parc avec un lac, des terrasses, de magnifiques jardins et une vue magnifique sur Clew Bay, l'océan Atlantique, Achill, Clare Island et la montagne sacrée d'Irlande Croagh Patrick. Il a été construit et est toujours la propriété privée de la famille Browne qui descend directement de la reine des pirates du 16ème siècle, Grace O'Malley. Lord et Lady Altamount et leur famille sont en résidence.

Au cours du 16ème siècle Grace O'Malley ou Granuaile était un célèbre pirate et reine de Connaught. Après sa mort, un rapport indiqua que pendant quarante ans elle fut le séjour de toutes les rébellions en Occident. Elle était chef du clan O'Malley et régnait sur les mers autour de Mayo. Grace O'Malley avait plusieurs châteaux dans l'ouest de l'Irlande et c'est sur les fondations de l'un d'eux que Westport House a été construite. Il y a encore une partie de son château d'origine dans le sous-sol de la maison (maintenant connu sous le nom Dungeons) qui est à la vue des visiteurs. Une statue en bronze de Grace O'Malley par l'artiste Michael Cooper est située sur les terrains de Westport House.

La maison originale a été construite par le colonel John Browne, un Jacobite, qui était au siège de Limerick, et son épouse Maud Bourke. Maud Bourke était l'arrière-petite-fille de Grace O'Malley. La maison n'avait alors aucun lac ou foutue et la marée montait et tombait contre le mur.

En plus des magnifiques aspects historiques et culturels de Westport House et Country Park, il y a aussi un large éventail d'autres attractions et installations amusantes (adaptées à une variété de groupes d'âge) disponibles pour le visiteur de jour. Ceux-ci comprennent: aire de jeux pour enfants, Pédalos Swan, Log Flume, Train Jungle World Ride, Pitch and Putt, karting pour enfants, zorbing, tir à l'arc, tir au pigeon d'argile laser, tyrolienne et bien plus encore.

La nouvelle attraction sur le terrain de Westport House est le Festival de musique et de nourriture de Westport, qui a lieu à la fin du mois de juin de chaque année. C'est un mélange éclectique de musique interprétée par des musiciens nationaux et internationaux présentés dans un lieu familial. Pour plus d'informations, contactez le site Web de Westport House .

Clare Island

L'île de Clare, située à 3,5 miles au large de la côte Mayo, vaut le détour. Avec ses falaises escarpées et ses vues à couper le souffle, c'est la plus grande des 365 îles de Clew Bay.
L'histoire complexe de l'île peut être lue à travers son paysage: des vestiges archéologiques du néolithique et de l'âge du bronze aux rares peintures murales médiévales de l'abbaye du XIVe siècle, au château et au lieu de sépulture de Grace O'Malley (Grainneuaile) .
L'île se trouve à environ six kilomètres du point continental le plus proche, à savoir Roonagh Prior, près de Louisburgh, à environ 26 km de Westport. La traversée en ferry dure environ 20 minutes à intervalles réguliers. La population permanente actuelle de 130 personnes augmente considérablement pendant l'été, alors que la saison touristique est régulière.

Clew Bay Heritage Centre

Clew Bay Heritage Centre est situé sur le Quay, Westport dans un bâtiment du 19ème siècle, à seulement 2 kilomètres du centre de la ville historique de Westport. C'est un musée fascinant du patrimoine local, des traditions, des personnes et des lieux. Il a un service généalogique complet.
Clew Bay Heritage Centre retrace l'histoire de la ville prévue et de la région de Clew Bay depuis l'époque pré-chrétienne jusqu'à nos jours. Les objets, documents et photographies liés à la zone générale de Westport fournissent une base pour la présentation de l'histoire, des coutumes et des traditions locales.

Westport Greenway

Le Westport Sli na Slainte est un itinéraire linéaire de 2,5 km sans circulation le long d'une ligne de chemin de fer désaffectée qui relie la ville de Westport à la zone Quay, qui était autrefois un port commercial florissant et qui a récemment bénéficié d'un rajeunissement.

La ligne de chemin de fer désaffectée, maintenant connue sous le nom de Westport Greenway, offre aux usagers de la circulation piétonne et cycliste une pente douce ne dépassant pas 1,6% ainsi qu'une vue impressionnante sur Croagh Patrick et Clew Bay. Le Greenway continue le long de la ligne de chemin de fer originale de Westport à Newport l'une des villes historiques de Mayo à Malranny qui est un beau village balnéaire. Surplombant Malranny Strand et Croagh Patrick à travers Clew Bay, il continue à travers les montagnes et le long de la côte de la magnifique et historique île d'Achill avec ses majestueuses montagnes bleues, ses routes côtières spectaculaires avec des falaises impressionnantes et plus encore. Vous serez en termes de prénom avec des moutons qui se reposent habituellement et dorment au milieu de la route et ne sont pas un peu phasé par les cyclistes ou les voitures qui passent. Achill Island a eu sa part de tragédies en dehors de la Grande Famine irlandaise un grand nombre de familles ont été endeuillées par la noyade de Clew Bay de 16 pauvres âmes lorsque leur bateau a coulé et le Bothy Fire à Kirkintillock près de Glasgow en Ecosse quand 10 "tatyhokers" ont été brûlé à mort dans une grange. Ils sont tous enterrés dans le cimetière de Kildownet qui se trouve sur la route de Cloughmore.

Westport Golf Club

Le Westport Golf Club est situé dans l'ombre de Croagh Patrick, la montagne sacrée de l'Irlande, au cœur d'un parc vallonné de 260 hectares, sur les rives de la baie de Clew, au milieu des paysages les plus époustouflants imaginables. Westport Golf Club a une réputation bien méritée pour son hospitalité, la chaleur et la convivialité pour les visiteurs. Une chose que vous pouvez être sûr à Westport Golf Club est de se sentir les bienvenus.

Westport Golf Club est classé comme l'un des meilleurs terrains de golf en Irlande. Il est reconnu comme un lieu prestigieux et a accueilli à la fois les Ladies Home International en 1989 et le Irish Amateur Close Championship à trois reprises, la dernière fois en 1997.

La tenue du Smurfit Irish PGA Championship 2002 à Westport établit clairement Mayo comme le premier comté de golf en Irlande. Aucun autre comté n'a la combinaison d'un aéroport régional, d'un large éventail de logements abordables, d'un gagnant du National Tidy Town Award et, surtout, d'un accès facile à tous les types de terrains de golf imaginables.

Le cours a été conçu par l'architecte de golf de renommée internationale, Fred Hawtree, de la célèbre société britannique Hawtree and Sons. Il a dit du cours, "la nature du terrain, une partie intérieure et une partie du littoral, le panorama qu'il commande et ses vertus golfiques considérables, le rendent unique et attrayant et mémorable."

Westport Leisure Park

Une excellente destination pour toute la famille, surtout pour les jours de pluie. Vous pouvez «payer et jouer» comme vous allez. Il y a un terrain de jeux pour enfants adjacent au centre de loisirs et un Cineplex pour les jours pluvieux. Le centre de loisirs s'adresse aux personnes handicapées ou ayant des besoins spéciaux et il n'y a pas de frais pour les soignants. Il y a une piscine de vingt-cinq mètres tandis que les enfants et les tout-petits vont adorer la piscine pour enfants qui est entièrement surveillée. Profitez du sauna et de la piscine ou détendez-vous dans le jacuzzi après votre séance d'entraînement dans la salle de sport Techno-Gym ultramoderne.

Croisières sur le Killary

Killary Harbour, Connemara est le seul fjord de l'Irlande. Vous pouvez monter à bord du catamaran de luxe tout temps dans le village de Leenane; environ 40 minutes en voiture de Westport. Quatre traversées quotidiennes qui voyagent sur le Killary vers l'océan Atlantique avec des vues à couper le souffle sur Mweelrea Mountain la plus haute montagne de Connaught sur votre droite et les montagnes du Connemara sur votre gauche. Peu importe le temps, vous pouvez profiter du magnifique paysage accidenté qui est unique à cette partie du monde. Attention aux dauphins sauvages! Bar complet et nourriture disponible à bord.

Abbaye de Ballintubber

Visitez l'abbaye de Ballintubber, qui a marqué le début de l'ancien chemin de pèlerinage, appelé Tochar Phadraic, à Croagh Patrick. Profitez d'une période de réflexion tranquille parmi les anciens murs de l'abbaye. Regardez l'audiovisuel documentant l'histoire de l'abbaye et visitez la petite boutique de cadeaux. Le Centre des visiteurs du Celtic Furrow propose des visites guidées de juin à la fin du mois d'août retraçant 5000 ans de culture irlandaise, allant des agriculteurs néolithiques aux Celtes et aux premiers chrétiens.

Musée de la vie rurale, Castlebar

Le Musée national d'Irlande - Country Life abrite la collection nationale d'objets représentant le mode de vie traditionnel en Irlande depuis 1850. Une visite est un must pour explorer la vie des Irlandais du milieu du 19ème au milieu du 20ème siècle. Une excellente destination pour toute la famille, voir des objets d'artisanat et des expositions. Vous devez également visiter Historic Turlough House; Il n'y a pas de frais d'entrée au musée ou à la maison.

Knock Basilica - Sanctuaire marial

L'histoire de Knock a commencé le 21 août 1879 lorsque Notre-Dame, Saint-Joseph et Saint Jean l'Évangéliste sont apparus au pignon sud de l'église paroissiale de Knock. L'apparition a été observée par quinze personnes, jeunes et vieux. De cette apparition miraculeuse, Knock est devenu un sanctuaire marial internationalement reconnu. Alors que l'église d'origine est toujours debout, une nouvelle chapelle d'Apparition avec des statues de Notre-Dame, St Joseph, l'agneau et St John the Evangelist, a été construite à côté de lui. Knock Basilica est un bâtiment séparé montrant une tapisserie de l'apparition. Un certain nombre de guérisons et de faveurs sont associées aux visiteurs du Sanctuaire de Notre-Dame de Knock et ceux qui prétendent avoir été guéris ici laissent toujours des béquilles et des bâtons à l'endroit où l'apparition aurait eu lieu il y a des années.

Champs de Ceide

Centre d'interprétation fascinant racontant et révélant le paysage de l'âge de pierre vieux de 5000 ans de champs de pierre, des habitations et des tombes mégalithiques qui sont conservés sous la couverture de bogland à Ballycastle, Co. Mayo. Dans les environs, vous trouverez également de majestueuses falaises surplombant l'océan Atlantique.

La Great Western Greenway

Le Great Western Greenway est un sentier dans le comté de Mayo, en Irlande. Il a une longueur de 42 kilomètres et commence à Westport pour se terminer à Achill, en passant par les villes de Newport et Mulranny le long de la côte de Clew Bay. C'est un sentier hors route destiné aux cyclistes et marcheurs. Il suit le tracé de l'ancienne extension Achill de la ligne de chemin de fer Westport, construite dans les années 1890 et fermée en 1937.

Local Westport Attractions
There's lots to see and do in Westport, all within range of Broadlands B&B

Croagh Patrick

The tradition of pilgrimage to this holy mountain stretches back over 5,000 years from the Stone Age to the present day without interruption. Croagh Patrick is renowned for its Patrician Pilgrimage in honor of Saint Patrick, Ireland’s patron saint. It was on the summit of the mountain that Saint Patrick fasted for forty days in 441 AD and the custom has been faithfully handed down from generation to generation. The Black Bell of Saint Patrick was a highly venerated relic on Croagh Patrick for many years.On Reek Sunday, the last Sunday in July, over 25,000 pilgrims visit the Reek. Individuals and groups come from all over the world and include pilgrims, hill climbers, historians, archaeologists and nature lovers. It’s estimated that 100,000 people climb the mountain every year. The Church on the summit was built in 1905 and all the materials were carried up the mountain on donkeys but are now serviced by helicopters.

The first stop on the pilgrimage is Saint Patrick’s statue erected in 1928 by Reverend Father Patterson with money he collected in America towards the rebuilding of Saint Mary’s Church in Westport. Although it is not one of the three traditional stations of the Reek, it has become a place of prayer for those embarking on the pilgrimage and serves as an ideal substitution for those who are unable to make the complete climb. For more information contact the Croagh Patrick website.

Westport House

Designed by the famous architects Richard Cassels and James Wyatt in the 18th century. Westport House is located west of the Shannon and is one of Irelands most historic homes open to the public. Westport House enjoys a superb parkland setting with lake, terraces, wonderful gardens and magnificent views overlooking Clew Bay, the Atlantic Ocean, Achill, Clare Island and Ireland's holy mountain Croagh Patrick. It was built and is still privately owned by the Browne family who are direct descendants of the 16th century Pirate Queen, Grace O'Malley. Lord and Lady Altamount and their family are in residence.

During the 16th century Grace O'Malley or Granuaile was a famous Pirate and Queen of Connaught. After her death a report stated that for forty years she was the stay of all rebellions in the West. She was chief of the O'Malley Clan and ruled the seas around Mayo. Grace O'Malley had several castles in the West of Ireland and it was on the foundations of one of these that Westport House was actually built. There is still an area of her original Castle in the basement of the House (now known as the Dungeons) which is on view to the visitors.A bronze statue of Grace O'Malley by artist Michael Cooper is situated on the Westport House grounds.

The original house was built by Colonel John Browne, a Jacobite, who was at the siege of Limerick, and his wife Maud Bourke. Maud Bourke was Grace O'Malley's great-granddaughter. The House then had no lake or damn and the tide rose and fell against the wall.

As well as the magnificent Historical and Cultural aspects Westport House and Country Park has to offer, there is also a wide range of other fun attractions and facilities (suitable for a variety of age groups) available to the day visitor. These include: Childrens play area, Swan Pedaloes, Log Flume, Train Ride Jungle World, Pitch and Putt, childrens karting, zorbing, archery, laser clay pigeon shooting, zip-wire and much more.

The newest attraction on the grounds of Westport House is The Westport Festival of Music and Food which occurs at the end of June each year. It is an eclectic mix of music performed by national and international musicians presented at a family friendly venue. For extra information contact the Westport House website.

Clare Island

Clare Island, located 3.5 miles off the Mayo coast, is well worth a visit. With its rugged cliffs and breathtaking views, it is the largest of the 365 islands in Clew Bay.
The island's complex history can be read through its landscape: from archaeological remains of the Neolithic and Bronze age, to rare medieval wall-paintings in the 14th century abbey, to the 'Pirate Queen' Grace O'Malley's (Grainneuaile) castle and burial place.
The island lies roughly four miles off the nearest mainland point ie Roonagh Prior near Louisburgh approximately 26km from Westport. The ferry crossing takes approximately 20 minutes at regular intervals. The current permanent population of 130 increases substantially during the summer when there is a steady tourist season.

Clew Bay Heritage Centre

Clew Bay Heritage Centre is located on the Quay, Westport in a 19th century building, just 2 kilometres from the centre of the historic town of Westport. It is a fascinating museum of local heritage, traditions, people and places. It has a full genealogical service.
Clew Bay Heritage Centre traces the history of the planned town and the Clew Bay area from pre-Christian times to the present. Artefacts, documents and photographs connected with the general Westport area provide a basis for the presentation of local history, customs and traditions.

Westport Greenway

The Westport Sli na Slainte is a traffic free 2.5km linear route along a disused railway line which links Westport's Town with the Quay Area, which was once a thriving commercial port and has enjoyed recent rejuvenation, as a major tourism base.

The disused railway line, now known as the Westport Greenway offers users traffic free walking and cycling and a gentle gradient not greater than 1.6% as well as impressive vista of Croagh Patrick and Clew Bay. The Greenway continues along the original railway line from Westport to Newport one of Mayo’s historical towns to Malranny which is a beautiful seaside village. Overlooking Malranny strand and Croagh Patrick across Clew Bay, it continues through the mountains and along the sea-shore to historic and beautiful Achill Island with its majestic mountains blue flag beaches spectacular coastal roads with awesome unspoilt scenery cliffs and more. You will be on first name terms with sheep that usually rest and sleep in the middle of the road and are not one bit phased by either cyclists or cars going by. Achill Island has had its share of tragedies apart from the Great Irish Famine a large number of families were bereaved by the Clew Bay drowning of 16 poor souls when their boat sank and the Bothy Fire in Kirkintillock near Glasgow in Scotland when 10 “tatyhokers” were burned to death in a Barn. They are all buried in Kildownet cemetery which is on the road to Cloughmore.

Westport Golf Club

Set in 260 acres of rolling parkland on the shores of Clew Bay, Westport Golf Club is situated in the shadow of Croagh Patrick, Ireland's Holy mountain amidst some of the most breathtaking scenery imaginable. Westport Golf Club has a well-earned reputation for its hospitality, warmth and friendliness to visitors. One thing you can be sure of at Westport Golf Club is being made feel welcome.

Westport Golf Club is rated as one of the top golf courses in Ireland. It is recognised as a prestigious venue and has hosted both the Ladies Home Internationals in 1989 and the Irish Amateur Close Championship on three occasions, most recently in 1997.

The staging of the 2002 Smurfit Irish P.G.A. Championship in Westport clearly establishes Mayo as the premier golf county in Ireland. No other county has the combination of a regional airport, a wide range of affordable accommodation, a National Tidy Town Award Winner and most importantly easy accessibility to every type of golf course imaginable.

The Course was designed by the internationally renowned Golf architect, Fred Hawtree, of the renowned British firm of Hawtree and Sons. He said of the course, "the nature of the terrain, part inland and part seaside, the panorama which it commands and its considerable golfing virtues, make it uniquely attractive and memorable."

Westport Leisure Park

A great destination for all the family, especially for rainy days. You can 'Pay and Play' as you go. There is a Children's Playground adjacent to the Leisure Centre and a Cineplex for those rainy days. The Leisure Centre caters for people with disabilities or special needs and there is no charge for carers. There is a twenty five metre swimming pool while kids and toddlers will love the children's pool area which is fully supervised. Use the sauna and plunge pool or relax in the jacuzzi after your work-out in the state of the art Techno-Gym fitness suite.

Cruises on the Killary

Killary Harbour, Connemara is Ireland's only Fjord. You can board the all weather luxury catamaran in Leenane village; about 40 minutes drive from Westport. Four sailings daily which travel out the Killary to the Atlantic Ocean with breathtaking views of Mweelrea Mountain the highest mountain in Connaught on your right and the Connemara Mountains on your left. No matter what the weather you can enjoy the beautiful rugged scenery that is unique to this part of the world. Look out for the wild dolphins! Full bar and food available on board.

Ballintubber Abbey

Visit Ballintubber Abbey, which marked the start of the ancient pilgrim path, called Tochar Phadraic, to Croagh Patrick. Enjoy a period of quiet reflection among the ancient walls of the Abbey. View the Audio visual documenting the history of the abbey and visit the small gift shop. The Celtic Furrow Visitor Centre offers guided tours from June to end of August tracing 5000 years of Irish culture from Neolithic farmers, to the Celts and the early Christians.

Museum of Country Life, Castlebar

The National Museum of Ireland – Country Life is home to the national collection of objects representing the traditional way of life in Ireland since 1850. A visit is a must to explore the lives of the Irish people from the mid 19th to the mid 20th Century. A great destination for all the family, view crafts and exhibitions. You must also visit Historic Turlough House; there is no entry charge to either the Museum or the House.

Knock Basilica - Marian Shrine

The story of Knock began on the 21st August 1879 when Our Lady, St. Joseph and St. John the Evangelist appeared at the south gable of Knock Parish Church. The apparition was witnessed by fifteen people, young and old. From this miraculous Apparition Knock has grown to the status of an internationally recognised Marian Shrine. While the original church still stands, a new Apparition chapel with statues of Our Lady, St Joseph, the lamb and St John the Evangelist, has been built next to it. Knock Basilica is a separate building showing a tapestry of the apparition. A number of cures and favours are associated with visitors to Our Lady of Knock’s Shrine and those who claim to have been cured here still leave crutches and sticks at the spot where the apparition is believed to have occurred all those years ago.

Ceide Fields

Fascinating interpretive centre recounting and revealing the 5000 year old Stone Age landscape of stone-walled fields, dwellings and megalithic tombs that are preserved under the blanket of bogland in Ballycastle, Co. Mayo. Also in the vicinity there are majestic sea cliffs towering 100 meters above the Atlantic Ocean.

The Great Western Greenway

The Great Western Greenway is a trail in County Mayo, Ireland. It is 42 kilometres (26 miles) long and begins in Westport and ends in Achill, passing through the towns of Newport and Mulranny as it runs along the coast of Clew Bay. It is an off-road trail intended for use by cyclists and walkers. It follows the route of the former Achill extension of the Westport railway line, which was constructed in the 1890s and closed in 1937.